En dessinant les planches de Rage, ( 5 pages car les scènes de combats et de sexe ont été faites par un autre artiste, Jon Kent )
Phillips n'a pas essayé d'obtenir la perfection. « Nous ne voulions pas d'une édition parfaite et aussi reluisante qu'un Superman, par exemple, car l'idée était que les rôles de la série l'ai faite eux même » ( l'intérieur de la couverture précise d'ailleurs; textes de Michael Novotny, illustrations de Justin Taylor ).
A QUAND RAGE VOLUME #2?
Si Rage gay crusader était transformé en bande dessinée régulière elle devrait être très différente de ce numéro#1 qui lui est très rattaché à la série «Qaf».
« Pour que le comics ait sa propre identité, il faudrait obtenir un auteur de BD chevronné, quelqu'un qui connait vraiment le marché » précise Joe Phillips.
« Même si les personnages gays deviennent plus courants dans les BDs comme Terry Berg ( l'interne qui travaille pour Kyle Rayner dans Green Lantern ), balancer des personnages gays dans les story-lines uniquement pour des raisons politiques ne serait pas une bonne idée...»

« Mieux vaut avoir une bonne histoire où le personnage s'avère être justement gay, car si l'histoire ne tourne qu'autour du fait d'être gay et des Pédés, alors là tout le monde se dira «hein !? pfffff...»
*D'OU VIENT RAGE ???
Dans la série américaine Queer as folk, Justin Taylor est un jeune étudiant talenteux des beaux-arts. Michael Novotny, son pote, est fan absolu de Marvel, DCcomics etc...
Il tient une boutique de comics ( bandes dessinées ) dans la petite ville de Pittsburg. Tous les deux rêvent de créer un comic gay. Peu après le meurtre du Capitaine Astro ( dernier super-héros homo ) par ses éditeurs homophobes, ils decident de passer à l'action... Justin devient dessinateur et Michael scénariste de Rage Gay Crusader, le premier super-héros gay assumé et adulé des jeunes gays !

La Production: " Nous voulions utiliser des similarités de Superman et Batman et intégrer tous ces personnages dans la série Queer as folk. Bien entendu, n'importe qui ayant à gérer de tels personnages aurait été très méfiant et soupçonneux... DCcomics l'a été, et ils ont dit non... "
"Comme ils ne nous permettaient pas d'employer leurs
personnages dans la série nous avons donc dû inventer Capitaine Astro. Si DC nous avaient accordé les droits d'utilisation, il n'y aurait surement pas eu de Capitaine Astro et certainement pas de Rage..."

"Bref, désormais nous disposions pleinement de notre héros Capitaine Astro. Nous l'avons donc inventé, puis naturellement ses éditeurs homophobes ont décidé de le tuer...
Voilà comment Rage est né..."
"Enfin comme le triangle Brian/ Michael/ Justin était très important, nous souhaitions créer une vraie relation entre Michael et Justin. C'est une relation créative qui s'installa, à l'instar de Justin et Brian avec le sexe et de Michael et Brian au niveau des émotions..."
"Ainsi, ils étaient tous reliés..." 
"La capacité de Justin en tant qu'artiste nous a permis de tout faire décoller à partir d' ici..."

Traduction et adaptation du texte: Kristoff*